Consultez aussiSaint-Pardoux-la-Rivière, Saint-Martial-de-Valette, Saint-Front-la-Rivière, Sceau-Saint-Angel, Saint-Front-sur-Nizonne
Dans le département de la Dordogne se trouve l'entité de La Chapelle-Montmoreau, et qui est tranquille et champêtre. On y dénombre 72 habitants. L'habitat est essentiellement âgé. La commune possède un climat défini par des précipitations de 973 mm par an. D'un point de vue économique, l'état des lieux est caractérisé notamment par un taux de chômage très inférieur à la moyenne : 0%.
Un taux de personnes âgées proportionnellement très haut (55%), un âge moyen proportionnellement très élevé : 58 ans, un taux d'enfants et d'adolescents proportionnellement très faible : 9%, une croissance démographique très inférieure et une taille moyenne des ménages proportionnellement très inférieure : 1.8 personnes spécifient les habitants, principalement âgés. Elle est caractérisée par une année moyenne de contruction de 1950, une importante proportion d'espaces verts et un taux de propriétaires proportionnellement important (92%).